News

INNOCEAN Canada nomme John Killam à titre de chef de l’exploitation et directeur de la croissance

TORONTO, ON, Canada - 4 septembre 2024 -INNOCEAN Canada étoffe son équipe de direction avec la nomination de John Killam au poste de chef de l'exploitation et chef de la croissance. Basé au bureau de Toronto d'INNOCEAN, John Killam dirigera les opérations quotidiennes au Canada, conduisant sa transformation numérique en cours, tout en continuant à accélérer la croissance des nouvelles activités de l'agence primée.

M. Killam apporte à INNOCEAN une vaste expérience: sa carrière a débuté par une spécialisation dans le numérique et la gestion de la relation client, puis a évolué vers des postes de direction au sein de certaines des plus grandes agences créatives et médiatiques du Canada. Il s'agit notamment d'agences indépendantes et d'agences appartenant à des réseaux mondiaux comme Omnicom, WPP et IPG.

John Killam rejoint INNOCEAN Canada après avoir été président d'Ostrich Studios et avoir joué un rôle important dans le réseau indépendant de l'agence, « by the Network », en tant que responsable nord-américain de leur GrowthCouncil. Auparavant, il était chef de la direction d'Ogilvy Canada, où il a aidé l'agence à décrocher plusieurs nouveaux contrats importants et a contribué à rétablir Ogilvy Canada en tant qu'acteur clé et contributeur créatif au sein du réseau mondial de l'agence.

Bien qu'il ait passé la majeure partie de sa carrière dans le domaine de la création, John a également été Chef de la direction clientèle chez OMD, où il a notamment dirigé les comptes médias de Rogers Communications et de PepsiCo. Alors qu'il était chez Omnicom, il a été le fer de lance d'une initiative visant à créer Red Magnet, une offre d'agence intégrée pour Rogers centrée sur l'activation des données afin d'optimiser la planification des médias et de la gestion de la relation client et de fournir des informations permettant d'améliorer la créativité.

L'expérience de John auprès de ses clients est vaste. Il a travaillé dans presque toutes les catégories et dans tous les canaux de communication. Parmi ses clients antérieurs, on retrouve Chevrolet, Cadillac, Rogers Communications, la Banque Royale du Canada, TD Bank North America, PepsiCo (Canada et États-Unis), Amazon Prime Video (mondial), IBM, Unilever (Canada et mondial), Kimberly-Clark, Mondelez, Pfizer, Pizza Hut, Wendy's, WIND Mobile (maintenant Freedom) et bien d'autres encore.

« Nous sommes très heureux qu'il se joigne à nous », a déclaré June Hong, président-directeur général d'INNOCEAN Canada. « Son expérience au sein de petites entreprises indépendantes et de grands réseaux, associée à son leadership dans les domaines de la création et des médias, est une parfaite adéquation pour INNOCEAN Canada, avec son offre de services complets, son esprit d'entreprise et ses grandes ambitions.

« INNOCEAN a un engagement extraordinaire envers les gens, la culture et la créativité qui stimule les affaires ». déclare John Killam. « L'entreprise a été reconnue par le Great Place to Work Institute® Canada pendant trois années consécutives et elle a été l'une des entreprises à la croissance la plus rapide selon la Creative Power List 2023. C'est une grande équipe bien établie qui possède un vaste éventail de compétences, mais qui reste fraîche et dynamique avec le vent en poupe. C'est un honneur pour moi de me joindre à l'équipe et je suis enthousiaste à l'idée d'aider à bâtir sur cette base solide en stimulant la croissance des compétences et de la liste des clients.

Je pense qu'un grand nombre de spécialistes du marketing seront également enthousiasmés par ce qu'ils trouveront ici.

« John est issu du milieu du numérique. Il est doté d’une exceptionnelle polyvalence, avec une forte composante automobile et une expérience incroyablement large des marques », ajoute June.

« Son expérience en matière de croissance est alimentée par sa recherche incessante de nouveaux contrats et ses objectifs en matière de qualité et de créativité. Cela a valu à ses équipes la reconnaissance de classements d'agences de l’année par Strategy et aussi à Cannes. Son dynamisme correspond parfaitement au nôtre et va accélérer la transformation et la croissance de notre entreprise. Alors qu'INNOCEAN célèbre son 15e anniversaire au Canada, nous sommes impatients de faire progresser l’agence ensemble et d'une manière très importante. »

Results

AWARDS