MONTRÉAL, QC, Canada – 23 septembre, 2024 – S’écartant audacieusement du marketing automobile traditionnel, INNOCEAN Canada place au cœur de sa nouvelle campagne, pour le Hyundai TUCSON 2025, une collaboration unique avec des créateurs de contenu. La campagne, intitulée Anecdotes du TUCSON, met en lumière la manière dont le TUCSON s'intègre parfaitement dans les modes de vie variés des Canadiens.
Conçue pour vivre dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, Anecdotes du TUCSON s'appuie sur diverses plateformes médiatiques pour raconter ses histoires. Cette campagne illustre la façon dont les récits modernes peuvent être élaborés à partir des canaux sociaux, créant ainsi une expérience unifiée à travers le numérique, la diffusion et la gestion de la relation client (CRM). Cette approche permet à Anecdotes du TUCSON d'établir un lien direct avec des audiences diversifiées et ferventes de nouvelle technologie à travers le Canada.
« Avec l'évolution rapide des habitudes de consommation des médias au Canada, le lancement du nouveau TUCSON redessiné était l'occasion idéale de faire les choses différemment et de connecter avec un large éventail de Canadiens via leurs canaux médiatiques préférés grâce à des récits authentiques sur le TUCSON », a déclaré Peter Assenza, Directeur National du Marketing chez Hyundai Auto Canada. « Notre équipe chez INNOCEAN a parfaitement compris les attentes et a, comme à son habitude, dépassé celles-ci avec une campagne construite pour chaque plateforme, qui se démarquera certainement, mais surtout, produira des résultats. »
Le Hyundai TUCSON 2025, reconnu pour sa fiabilité exceptionnelle - 9 modèles sur 10 vendus au Canada au cours de la dernière décennie sont encore sur la route - est au centre de cette initiative. Comme l'explique Ian MacKellar, Directeur Créatif Exécutif chez INNOCEAN Canada, « Nous avons imaginé le TUCSON comme un outil multifonctions, un dispositif polyvalent qui s’adapte à la vie des Canadiens modernes. Cette campagne raconte cette histoire de manière accessible et captivante, en mettant en avant les forces principales de Hyundai. »
Anecdotes du TUCSON repose sur la collaboration de huit créateurs de contenu canadiens aux parcours divers. Qu’il s’agisse de la narration visuelle captivante de Daniel Schiffer à travers la photographie, des voyages culinaires de Max L'Affamé, ou des aventures familiales de La Famille Venture, chaque créateur offre une perspective unique sur l’intégration du TUCSON dans leur vie quotidienne. « Notre stratégie a consisté à collaborer avec un groupe diversifié de créateurs passionnés par leur art, et dont le contenu reflète une voix authentique et sincère. Nous avons embrassé leurs talents de conteurs afin de créer leurs propres contenus pour la campagne et avons établi une connexion fluide à travers les canaux », a ajouté Kinga Potrzebowski, Stratège Sénior en Social et Contenu chez INNOCEAN Canada.
« Le design de la campagne met en avant la polyvalence, le style, ainsi que les fonctionnalités avancées de sécurité et de technologie du TUCSON redessiné 2025, et établit une nouvelle norme pour l'engagement des marques automobiles auprès des consommateurs. Notre approche créative garantie que nous connectons aux Canadiens de manière authentique et significative », a ajouté Shannon Fostka, Directrice de Groupe Sénior chez INNOCEAN Canada.
L’ensemble de la campagne, de la stratégie à l'exécution, a été géré par INNOCEAN Canada. Cela comprend la planification des médias, la sélection des sites et des stratégies de ciblage précises pour garantir que la campagne atteigne le bon public au bon moment. Lancée à l'échelle nationale le 16 septembre, la campagne mise sur diverses plateformes numériques, la télévision et les médias sociaux afin de maximiser l'engagement et la notoriété du Hyundai TUCSON 2025 redessiné.
INNOCEAN Canada est l'agence de référence de Hyundai Canada depuis plus de 15 ans, gérant la stratégie, les médias, les commandites, la création, le CRM, l'expérience, les réseaux sociaux et les partenariats avec des créateurs. Anecdotes du TUCSON marque une avancée significative pour Hyundai et INNOCEAN, soulignant l’engagement de l’agence à être un centre d'excellence en marketing axé sur les contenus et les réseaux sociaux.