MONTREAL, QC, Canada – 27 février 2024 – INNOCEAN Canada présente sa nouvelle identité de marque, «Nous sommes des explorateurs», à l’occasion de son 15e anniversaire. INNOCEAN est une agence canadienne intégrée qui offre des services de création, de médias, recherche de données et de commandite en anglais et en français. La nouvelle image «Explorateurs» sera partagée par l’ensemble du réseau nord-américain d’INNOCEAN afin de créer une identité visuelle unifiée et un ensemble commun de principes directeurs connus sous le nom de «Code des explorateurs». Cette initiative vise à attirer les meilleurs talents, gagner de nouveaux marchés et établir l’agence comme un concurrent reconnu dans l’industrie.
Après une longue introspection, la plateforme «Explorateurs» d’INNOCEAN est née d’une croyance qui veut que, lorsqu’il s’agit de développer des solutions innovantes pour ses clients, «C’est en repoussant ses limites, que l’on s’enrichit». Cette philosophie est plus qu’un slogan. C’est une façon de penser, de parler et de créer des opportunités d’affaires et aussi pour l’agence de se concentrer sur le développement de sa réputation créative au Canada. Personnifiée par l’image emblématique d’un plongeur en eaux profondes explorant l’inconnu, la nouvelle image de l’agence démontre une fois de plus son état d’esprit curieux et sa quête incessante de faire des choses jamais réalisées auparavant.
«J’ai la chance de travailler à INNOCEAN depuis plus de vingt ans et je peux affirmer sans réserve qu’il s’agit de l’une des évolutions les plus passionnantes de notre entreprise, déclare June Hong, président-directeur général d’INNOCEAN Canada. Nous avons réalisé des choses vraiment exceptionnelles pour nos clients depuis que nous avons ouvert nos portes au Canada, il y a un peu plus de quinze ans, mais je crois que notre meilleur travail est encore à venir.»
«J’ai toujours cru que la curiosité et le désir inébranlable de découvrir et apprendre les activités de nos clients étaient la voie vers une meilleure créativité», déclare Ian MacKellar, directeur exécutif de la création d’INNOCEAN Canada.
Outre l’introduction d’une nouvelle identité visuelle, l’agence a adopté un ensemble de croyances qui guident et unissent toutes les équipes d’INNOCEAN, quel que soit le niveau, le département où elles se trouvent. Défini par huit piliers fondamentaux, le Code des Explorateurs définit les fondements de l’esprit explorateur de l’agence:
LE CODES DES EXPLORATEURS:
La nouvelle marque d’INNOCEAN Canada sera déployée avec le lancement d’un nouveau site web, du contenu pour les médias sociaux et la rénovation des bureaux de Toronto et de Montréal.