MONTREAL, QC, Canada – 1er novembre 2024 – INNOCEAN Canada puise dans les passions culturelles d'un public plus jeune, avec le lancement de la toute nouvelle Kia K4. Cette campagne innovante rompt avec la tradition et vise à captiver un public qui « bouge différemment ».
En concurrence avec des modèles bien établis comme la Honda Civic et la Toyota Corolla, la Kia K4 est conçue dès le départ pour être distincte, avec son style audacieux et ses caractéristiques avant-gardistes. INNOCEAN Canada et Kia Canada ont cherché à créer une campagne qui sort du moule de la publicité automobile conventionnelle et qui se démarque vraiment.
Le public cible de la Kia K4 est surinvesti dans des domaines comme la mode, la musique et la photographie. Ces jeunes gens sont motivés par la réussite et l'indépendance. En se concentrant sur ce qui résonne avec eux, le lancement s'appuie sur ces centres d'intérêt pour forger une connexion authentique. La campagne adopte une approche non traditionnelle de la publicité automobile, en alignant le lancement de la K4 sur l'essence stylistique du véhicule lui-même.
En utilisant le slogan « Changez la mobilité », la campagne s'adresse à ceux qui aspirent à être audacieux, uniques et fidèles à leur essence. INNOCEAN Canada a collaboré avec des artistes et des créateurs de premier plan pour renforcer sa crédibilité au sein de la communauté et mettre en valeur le style contemporain de la Kia K4.
C’est le réalisateur de vidéoclips montréalais Adrian Villagomez et la société de production vidéo Fela qui ont donné vie à la campagne en créant des vidéos originales qui soulignent la façon dont la Kia K4 s'affranchit des normes conventionnelles. En outre, la photographe de mode Mollie Pie a contribué à une série de photos destinées à l'affichage et la campagne numérique, inspirées de la « photographie de rue » axée sur la mode.
Les éléments clés de la campagne comprennent des spots télévisés et une série de vidéos en ligne, une vaste campagne d'affichage avec de l’affichage sauvage, une vidéo sur panneaux et un achat de médias à haute fréquence sur les plates-formes Meta. Le titre original, « New Gold » de Gorillaz en collaboration avec Tame Impala et Bootie Brown, ajoute un élément sonore unique aux vidéos.
« Avec le lancement de la Kia K4, nous voulions aller au-delà de l'approche traditionnelle de la publicité automobile et parler directement aux intérêts de notre public. Cette campagne ne consiste pas seulement à présenter un nouveau véhicule, mais aussi à célébrer l'individualité et l'expression audacieuse. En collaborant avec des créateurs qui repoussent les limites de la mode, de la musique et du cinéma, nous présentons la K4 comme un reflet de l'esprit indépendant de notre public », a déclaré Michael Kopke, directeur du marketing chez Kia Canada.
« Nous voulions créer quelque chose qui se démarque de la publicité automobile typique et exploiter les passions de notre public. L'utilisation d'une musique inattendue, d'un photographe de mode et d'un réalisateur de vidéoclips nous a permis de mettre en valeur la K4 d'une façon vraiment unique », nous dit Bill Newbery, directeur de la création d'INNOCEAN Canada.