MONTREAL, QC, Canada – 28 février 2024 – Genesis Motors Canada a lancé sa nouvelle plateforme de marque, « Centré sur vous », lors d'une conférence de presse au Salon international de l'auto du Canada. La plateforme tire parti du modèle d'affaires canadien unique de la marque et de nombreux différentiateurs clés qui profitent aux invités et aux propriétaires qui sont au centre de tout ce que fait la marque.
Grâce à des messages et des visuels qui mettent en lumière les processus d'affaires et les principaux différentiateurs de la marque, Genesis Canada vise à souligner ce qui la distingue: un modèle d'affaires unique ainsi qu'une expérience d'acquisition fluide et sans effort pour les propriétaires.
Relativement nouvelle venue dans l'industrie automobile, Genesis a fait des vagues en 2016 lorsqu'elle s'est lancée au Canada avec un modèle d'affaires novateur et unique. Travaillant avec les détaillants les plus efficaces et les plus entreprenants du pays, elle a développé des partenariats d'agence avec un réseau de 30 distributeurs dans des marchés clés.
« Forte d'une base solide fondée sur l'enthousiasme et les recommandations de ses clients, Genesis Canada est maintenant prête à prendre la décision audacieuse de se présenter et de faire connaître la promesse de sa marque à l'ensemble de la population canadienne », déclare Eric Marshall, directeur de Genesis Motors Canada. « Nous faisons évoluer la compréhension commune selon laquelle Genesis est un constructeur automobile traditionnel vers une marque qui offre à ses propriétaires une expérience de vie centrée sur eux."
Offrant des commandes en ligne et des ventes directes avec des prix transparents et tout compris, le modèle Genesis à domicile a permis aux invités d'organiser des essais routiers, la livraison du véhicule et l'entretien programmé gratuit jumelé à des services de valet, promettant une flexibilité sans précédent et démontrant le respect de leur temps.
Des produits exceptionnels, des expériences centrées sur les clients
Lancée initialement avec deux berlines de luxe (G80 et G90), la gamme de produits s'est élargie ces dernières années pour inclure trois berlines, trois SUV et le lancement de trois véhicules électriques complets au cours des deux dernières années seulement. Alors que les récompenses et les ventes continuent d'augmenter, les distributeurs ont accru leur investissement dans la marque en construisant des centres physiques GRX (Expérience de vente au détail Genesis). Cette nouvelle approche omnicanale signifie que les clients ont la possibilité de simplifier n'importe quelle partie du parcours d'acquisition et de propriété dans une salle d'exposition Genesis moderne ou à un endroit pratique de leur choix; comme leur domicile ou encore leur lieu de travail. Et ce, depuis la configuration et la commande de véhicules en ligne, l'évaluation de la reprise, jusqu’à la demande de crédit et la planification d'une livraison à domicile.
Plus que des mots
« Centré sur vous » est plus qu'un slogan. C'est une façon de penser, de parler et de faire des affaires. « Son-Nim » est un terme coréen ancré dans la culture qui signifie “invité d'honneur”.
Ce concept a été entièrement intégré dans l'évolution de nos processus d'entreprise, ainsi que dans nos programmes de formation et de certification.
Cela a permis à Genesis Motors Canada d'être le premier constructeur automobile au monde à être partenaire du guide voyages Forbes. Les membres de l'équipe du distributeur sont formés et évalués par l'autorité mondiale en matière d'hospitalité. Le guide de voyages Forbes a pour objectif de faire en sorte que la vente au détail et le service d'automobiles de luxe reflètent l'expérience vécue lors d'un séjour dans un hôtel cinq étoiles, d'un repas dans un restaurant prestigieux ou d'un voyage en classe affaires. Ceux qui reçoivent la certification In Partnership du guide Forbes ont prouvé qu'ils offraient ces niveaux élevés d'hospitalité.
« Cette campagne a été élaborée pour que Genesis se distingue sur le marché canadien », explique Ryan Erdelyi, directeur du marketing de Genesis Motors Canada. « Cela se manifeste dans l'offre elle-même, mais aussi dans la façon dont nous la présentons: avec des images, des récits et de la musique qui s'appuient sur des photographies inspirées par un style de vie de prestige pour montrer comment les attributs de notre marque améliorent la vie des propriétaires."
Ce lien entre le design, le langage et le produit réussit à Genesis, entraînant une hausse de la reconnaissance de la marque. La première étape de son succès a été de proposer des produits aspirationnels et un message qui résonne. Cette évolution du message se base sur la vérité suivante: « Chez Genesis, vous êtes notre invité d'honneur. Vous êtes au centre de tout ce que nous faisons et de tout ce que nous fabriquons".
Dans l'univers de l’automobile de luxe, où les petites attentions portées aux détails peuvent vous démarquer, Genesis crée sa propre niche et fait une grande impression.